La livraison est OFFERTE - Sous 2 à 5 jours ouvrés

Comment Purifier et Recharger vos Pierres Semi Précieuses ?

Publié par Constance d'Esprit Mala le

Vous vous demandez comment purifier et recharger vos bijoux de perles ? Vous souhaitez apprendre à leur prodiguer le meilleur entretien ?

 

C'est précisément l'objet de cet article.

 

En portant nos pierres semi précieuses au quotidien, il se créé entre elle et vous, un échange d’énergie incessant et une communication d’émotions et de vibrations (qu’elles soient positives ou négatives). Selon le type de bijou et pendentifs (colliers, bracelets, boucles d'oreilles, bagues...) et de sa longueur, les pierres sont en contact prolongé avec des zones sensibles (thyroïde, chakras du cœur…).

Il convient alors de les purifier et de les recharger de manière adéquate. Elles seront alors débarrassées d’énergies négatives (angoisses, pensées obscures, stress, blocages et peurs) et conserveront leurs vertus. Que ce soit sur le plan physique (par soulager douleurs aiguës et chroniques, améliorer la circulation sanguine et la digestion, accélérer les guérisons...), ou émotionnel (apaisement, confiance en soi, sagesse, sérénité, créativité, intuition...), vous serez prêts à surmonter et apaiser tous vos maux, grâce aux pierres et cristaux.

 

 Voici ce que vous allez apprendre sur cette page :

 

  • Pourquoi il faut purifier ses pierres
  • À quelle fréquence le faire
  • Les 5 techniques de purification
  • Pourquoi il faut recharger ses pierres
  • Les 3 différentes énergies pour recharger ses pierres

 

Lithothérapie Pierres

 

Pourquoi purifier ses pierres ?

 

Il est très important de purifier vos minéraux après leur achat (qu'il s'agisse de pierres roulées, pierres brutes ou taillées, bijoux...). En effet, lors de la réception, la pierre semi précieuse vendue est souvent chargée en une multitude d’énergies car elle a été stockée à divers endroits et manipulée par plusieurs personnes.

Ensuite, en fonction du degré de pollution d’une part (environnemental et émotionnel) et de la nature de la pierre d’autre part (propriétés physiques et composition chimique, existence d’un réseau cristallin ou non…), la fréquence de la purification ne sera pas la même. Certaines pierres ésotériques ont besoin d’être purifiées chaque jour, tandis que d’autres peuvent l’être occasionnellement. Cela redonnera pureté et éclat à leurs nuances.

 

Techniques de purification

 

Elles sont multiples et variées, mais les techniques ancestrales ayant fait leurs preuves restent les plus fiables. Nous vous en citons ici quelques-unes : 

 

1. Purification par l'eau

La première technique consiste à utiliser de l'eau pour purifier vos pierres. Il existe la méthode d'écoulement et la méthode de trempage.

 

En coulant : c’est l’énergie du mouvement de l’eau qui va purifier la pierre. Il est conseiller de faire couler l’eau pendant 20 secondes à une minute, puis de sécher les pierres délicatement avec un tissu en coton. Préférez une eau de source ou une eau distillée car l’eau du robinet est souvent très chargée en calcaire.

En immersion : il est conseillé d’ajouter du sel marin naturel dans l’eau (une pincée de 2 à 3g pour 1/4L d’eau, pendant 12 à 24h), celui-ci ayant un pouvoir purificateur incontestable. Attention ! Le sel pur au contact de la pierre est déconseillé car il est très corrosif.

 

2. Purification par l’air

Habituellement utilisée spontanément dans nos lieux de vie pour renouveler l’air et ses énergies stagnantes, cette technique est cependant insuffisante pour purifier les pierres en profondeur en cas de pollution importante.

 

3. Purification avec une géode d'améthyste

Déposez les pierres portées sur l’améthyste pendant la nuit.

 

4. Purification par la terre

Il s’agit d’immerger les pierres dans la terre. Cette technique n'est pas pratique si vous n'avez pas de jardin. En effet, vos pierres doivent être "enterrées" dans le sol de la Terre, pas dans un bocal de terre.

 

5. Purification par le feu

Vous l'avez compris, il s'agit ici de plonger vos pierres dans le feu. C'est une technique très puissante car le feu ne peut pas être pollué. Néanmoins, elle est impossible à mettre en pratique à notre échelle de consommateur car très dangereuse. Nous vous le déconseillons formellement.

 

Améthyste géode

 

Rechargement des pierres

 

Au fil du temps et à force de les porter, vos pierres gemmes se déchargent petit à petit de leur énergie et ont tendance à devenir moins efficaces. Vous devez alors les recharger afin de leur redonner la puissance de leurs propriétés énergétiques, de stimuler leur vitalité et de renforcer leurs bienfaits.  Le pouvoir des pierres sera multiplié. Nous vous présentons ici quelques techniques qui facilitent le rechargement efficace de vos minéraux en lithothérapie.

 

1. L’énergie solaire :

Le soleil est une source d’énergie abondante. Cependant, il faut faire très attention car l’exposition au soleil n’est pas recommandée sur tous les types de pierres naturelles. Leur couleur et leurs structures peuvent être altérées si ce n’est pas conseillé.

 

Pierres pouvant être exposées au soleil :

  • Pierres de soleil : jaspe rouge, jaspe sanguin, aigue marine, citrine chauffée, ambre, héliodore, pyrite, rubis, spinelle, topaze impériale…

  • Pierres riches en métaux : hématite, magnétite, pyrite, moquis

 

bracelet en hématite

 

Pierres déconseillées à l’exposition solaire :

  • Pierres d’énergie froide : améthyste, aigue-marine et fluorite & de manière générale les pierres de couleur bleue.

  • Pierres lunaires : pierre de lune, opale, Tiffany… (énergie de la lune conseillée)

  • Pierres riches en eau : opale, turquoise, variscite.

  • Pierres aux éléments photosensibles : quartz rose, azurite, kunzite

 

2. L'énergie de la Lune  

 

Pleine lune

 

La lumière de la lune, plus douce que celle du soleil, conviendra mieux à certaines pierres fines :

 

L’idéal est de les placer directement sous la lumière lunaire (éviter de placer une vitre devant), lors de la pleine lune et pendant toute une nuit.

  

3. L'énergie de la roche 

Choisissez une druse plate avec des mini-cristaux et placez les pierres directement dessus afin que le transfert d’énergie soit optimal. La pierre de cristal doit avoir été purifiée au préalable.

 

Conseils d’entretien et de stockage

 

Qu’ils soient mécaniques ou thermiques, essayez d’éviter tous les chocs (eau trop chaude sur une pierre froide, chocs entre les pierres, chute au sol etc…).

Les pierres doivent être conservées au sec, à l’abris de l’humidité. La soie peut les protéger efficacement lors du stockage. N’hésitez pas à vous procurer des boites compartimentées tapissées dans le fond par du coton naturel pour éviter que les pierres ne se cognent entre elles.

 

Faîtes le plein d'énergie sous 2 à 5 jours

 

Nous y voilà. Vous savez désormais combien il est essentiel de purifier ses pierres. Vous savez à quelle fréquence vous devez le faire, mais surtout, vous connaissez les 5 méthodes de purification de vos pierres semi-précieuses.

Ce n'est pas tout. Vous avez découvert les 3 façons de recharger vos minéraux de leur énergie, pour ensuite la recevoir.

 

Alors, qu'attendez-vous ?

 

Si vous possédez déjà des pierres, rechargez-les avant de les porter de nouveau. Puis, si vous venez d'en acheter, nous vous recommandons de les purifier et de les recharger avant d'en faire usage.

Esprit Mâlâ vous livre vos pierres semi-précieuses à domicile sous 2 à 5 jours. Pour faciliter leur utilisation, nous les proposons sous forme de bracelet et de collier.

 

→ Faîtes le plein d'énergie sous 5 jours en commandant votre bracelet

 

bracelets simples de perles

 

 

Esprit Mâlâ 



← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.