La livraison est OFFERTE - Sous 2 à 5 jours ouvrés

Les bienfaits de la méditation

Publié par Violaine Esprit Mala le

Les bienfaits de la méditation

Esprit Mâlâ

Les bienfaits de la méditation

          La méditation est un processus d'entraînement de l'esprit. Si sa popularité augmente en permanence, c'est parce que ses multiples bénéfices sont de plus en plus connus et reconnus. Voyons quels sont les principaux bienfaits de la méditation.

1. Réduire le stress

          Vous sentez le poids du monde sur vos épaules ? La méditation de pleine conscience se montre incroyablement efficace pour combattre le stress et l'anxiété. Elle réduit la densité des tissus cérébraux associés à l'anxiété et à l'inquiétude. Si vous voulez que votre niveau de stress s'effondre, la méditation fait partie des solutions à envisager.

2. Augmenter votre sentiment de bien-être

          Vous voulez remplir votre vie de bonheur et d'énergie ? La méditation de la pleine conscience augmente votre fonctionnement psychologique et, ce faisant, améliore votre sentiment de bien-être. 

3. Augmenter votre sentiment de connexion et d'empathie

          Vous vous sentez un peu déconnecté de ceux qui vous entourent ? Essayez la méditation de compassion, la metta. Elle améliore les zones du cerveau associées au traitement mental et à l'empathie. Elle augmente également votre sentiment d'appartenance sociale. 

4. Améliorer la concentration

          Aimeriez-vous clarifier votre esprit afin qu'il ne se disperse plus ? La méditation améliore la cognition et augmente votre capacité à accomplir les tâches nécessitant de la concentration. 

La méditation transcendantale, vipassana, la méditation bouddhiste tibétaine, la méditation soufie et la méditation hindoue améliorent toutes la concentration, à des degrés divers. 

5. Améliorer les relations humaines

          Vous voulez renforcer vos relations ? La méditation améliore votre capacité à communiquer avec les autres et à faire preuve d'empathie. Elle affine votre aptitude à capter les signaux indiquant comment les autres se sentent. La méditation augmente également votre stabilité émotionnelle, ce qui vous rend moins susceptible d'être influencé par des personnes négatives dans votre vie.

6. Devenir plus créatif

          Vous n'avez jamais eu l'impression que vous auriez besoin d'un peu plus d'inspiration ? La méditation augmente votre créativité. Il n'est pas étonnant que des créateurs la pratiquent : musiciens, peintres, écrivains…

7. Améliorer la mémoire

          Vous voulez travailler votre mémoire et repousser les dégâts du temps qui l'émousse ? La méditation améliore votre capacité à mémoriser les choses, et à stocker et consolider les nouvelles informations.

8. Améliorer votre capacité à prendre des décisions

          Ce n'est pas un hasard si la méditation est de plus en plus recommandée aux entrepreneurs et aux chefs d'équipe. La méditation de pleine conscience et la méditation transcendantale vous aident à prendre de meilleures décisions, en améliorant le fonctionnement des centres décisionnels de votre cerveau. 

9. Surmonter votre dépendance

          Connaissez-vous des problèmes de dépendance ? Fumer, se ronger les ongles, consommer des somnifères… L'un des plus beaux effets de la méditation est de vous aider à surmonter de puissantes addictions. La méditation vipassana se montre incroyablement efficace pour vous détacher de ces habitudes nocives.

10. Améliorer votre santé cardiovasculaire

          Vous voulez profiter des bienfaits de l'exercice physique mais sans bouger ? La méditation de pleine conscience et la méditation transcendantale améliorent votre santé cardiovasculaire et réduisent votre risque de maladie cardiaque en stabilisant les fonctions vitales de votre organisme.

11. Renforcer votre système immunitaire

          Vous attrapez trop souvent tous les virus qui passent par là ? La méditation de pleine conscience renforce le système immunitaire humain. Votre organisme apaisé et concentré apprend à combattre préventivement les virus et les infections. 

12. Trouver le "flux"

          Vous êtes-vous déjà senti totalement absorbé par le moment présent ? Vous êtes si passionné par ce que vous êtes en train de faire que le monde autour de vous semble s'évanouir. C'est ce que l'on appelle le "flux", un état rare où l'esprit humain opère en totale harmonie avec lui-même. La méditation peut vous aider à atteindre cet état d'esprit étonnant.

Trouver le type de méditation qui vous correspond vous permet d'adoucir votre vie. 

Vous auriez tort de vous en priver, non ?

 

Découvrez de véritables mâlâs bouddhistes  confectionnés à la main. 

 

Mâlâs, Colliers, bracelets, chapelets de méditation... 

Livraison gratuite 2 à 5 jours.  

 

Namaste


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.