La livraison est OFFERTE - Sous 2 à 5 jours ouvrés

Qu'est-ce que la Lithothérapie ? [Pratique & Fonctionnement]

Publié par Constance d'Esprit Mala le

Vous ne savez ce qu'est la lithothérapie ? Vous voulez en apprendre plus sur cette pratique médical qui utilise les pierres semi-précieuses ?
 

Alors vous voilà au bon endroit.

 
La lithothérapie définit un type de médecine alternative employant l'énergie et la spécificité des pierres afin de soigner le corps humain. Le mot lithothérapie est issu des termes grecs lithos ("pierre") et therapeia ("soin"). Sa signification littérale revient donc : "méthode pour soigner par l'utilisation de pierres".

 
Dans cet article, vous allez découvrir : 
  • l'utilité de la lithothérapie
  • une introduction à sa pratique
  • le fonctionnement de cette médecine
  • les pierres utilisées en lithothérapie

 

 

utilité de la lithothérapie

 

Introduction à la lithothérapie

 

Saviez-vous que les pierres précieuses et semi-précieuses ont un pouvoir de guérison surprenant ?

 

Elles aident à améliorer la quantité et la qualité du sommeil, les rapports et les interactions avec autrui, la confiance en soi, la concentration, les maux physique ... Les pierres précieuses possèdent des pouvoirs insoupçonnés. 

 

Leurs vibrations interfèrent autant avec notre corps qu'avec notre esprit. Chacune possède des particularités qui lui confèrent un pouvoir curatif précisément défini. Le choix d'une pierre n'a donc rien d'un hasard, voici ce qu'il vous faut connaître pour pénétrer dans le monde magique de la lithothérapie.

 

Définition & Usages de la pratique

 

Saviez-vous que les pierres précieuses et semi-précieuses ont un pouvoir de guérison surprenant ?

 

Elles aident à améliorer la quantité et la qualité du sommeil, les rapports et les interactions avec autrui, la confiance en soi, la concentration, les maux physique ... En des termes simples, la lithothérapie est un mélange de techniques ancestrales qui utilisent les particularités de certaines pierres.

 

De plus, elle inclue la chromothérapie qui utilise les couleurs pour soigner un corps et un esprit blessés.

 

La lithothérapie repose sur l'idée que toutes les pierres émettent une vibration et une énergie. Cette énergie est ensuite absorbée dans votre corps qui utilise son pouvoir de guérison.

 

Comment fonctionne la lithothérapie ?

 

Pour obtenir un effet optimal, les pierres peuvent être portées comme bijoux,  colliers, bagues, bracelets, boucles d'oreilles ou peuvent être disposées dans une pièce en respectant des configurations qui leur permettent de déployer leurs vertus.

 

La taille fait partie des facteurs influents, c'est la raison pour laquelle la pierre ne peut pas toujours être portée en bijou. Plus la pierre est grande, plus ses vibrations sont importantes et son pouvoir de guérison augmenté.

La réceptivité du corps avec lequel la pierre est en contact change en fonction des niveaux de minéraux dans l'organisme. 

 

Le fer, le magnésium, le potassium ne sont que quelques-uns des minéraux qui se trouvent dans le corps humain et qui sont incroyablement sensibles et réceptifs aux minéraux qui sont présents à l'extérieur du corps et dans les pierres.

 

pratique de la lithothérapie


Quelles sont les pierres utilisées en lithothérapie ?

Vous savez désormais quelle est cette pratique médicale, et en quoi consiste son fonctionnement.
Il est maintenant temps de s'intéresser au concret. Découvrez quelles pierres semi-précieuses sont employées pour la lithothérapie.


Le quartz rose

La quartz rose, associé au chakra du cœur, incarne la pierre de l'amour. Précisément, de tous les types d'amour : de soi, des autres, filial, familial, ou encore du couple…

Le quartz aide à maîtriser les émotions et à s'ouvrir à la spiritualité. Elle sera également idéale dans une chambre de bébé ou d'enfant. Par exemple, c'est très efficace pour les enfants qui ont du mal à s'endormir et à rester seuls. Chez Leobulle, vous trouverez des indispensables ainsi que des pierres pour bébé.

 

bracelet perles quartz rose


Le lapis lazuli

Associé au chakra de la gorge, le lapis lazuli favorise l'harmonie des relations humaines et vous aide à communiquer avec les autres. Côté santé, la pierre soigne les troubles liés à la gorge, aux cordes vocales et les migraines.


La citrine

La citrine est la pierre associée au chakra du plexus solaire. Sa couleur jaune l'associe naturellement au soleil et à la chaleur et la douceur qu'il dégage.

La citrine demeure l'une des rares pierres qui n'absorbe pas l'énergie négative  mais qui l'élimine radicalement. Elle donne confiance à celui qui la porte et stimule son imagination et sa créativité. Idéal pour les personnes anxieuses et stressées.

 

L’aventurine

L'aventurine est en relation directe avec le chakra du cœur. Son action est apaisante et elle calme les emportements et les colères.

La maîtrise de soi qu'elle procure permet de grandes avancées dans les maladies cutanées liées à l'état émotionnel comme l'eczéma ou le psoriasis. 


L'agate

Située sur le chakra de la racine, l'agate diffuse ses vertus équilibrantes. Elle permet de développer la concentration et la confiance afin d'atteindre la stabilité. L'agate est la pierre volontiers associée à l'harmonie du corps et de l'esprit.


L'améthyste

L'améthyste correspond au chakra couronne. L'énergie de cette pierre relaxante apporte une belle sérénité à votre sommeil et diminue le stress accumulé. Elle est prisée par les personnes sujettes aux migraines.

 

          
pierres pour lithothérapie pierre pour lithothérapie


 

pratique de la lithothérapie avec pierres 

 

L’hématite

L'hématite se raccroche au chakra racine. C'est la pierre de fer la plus utilisée en lithothérapie. Elle est reconnue pour son apport de dynamisme et de vitalité dans la vie de celui qui la porte. Très prisée par les adeptes de la méditation, l'hématite est réputée pour apporter la clarté mentale.

 

Exercez-vous à la lithothérapie dans de bonnes conditions

 

Ca y est, vous connaissez désormais l'utilité de la lithothérapie. De plus, vous avez suivi une introduction à sa pratique, afin d'en avoir une idée claire. Vous connaissez le fonctionnement de cette médecine et les pierres qu'elles nécessitent.

 

Alors qu'attendez-vous ?

 

Commencez votre pratique le plus tôt possible. Car au plus tôt vous commencerez, au plus tôt vous bénéficierez de ses bienfaits. Pour commencer, vous aurez besoin de vos premières pierres pour y puiser de l'énergie. 

 

→ Commandez vos premières pierres semi-précieuses de lithothérapie

 

bijoux perles de cristaux

 

 

 

Esprit Mâlâ 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.