La livraison est OFFERTE - Sous 2 à 5 jours ouvrés

Les 7 Chakras : Significations et Origines

Publié par Constance d'Esprit Mala le

Vous vous intéressez aux 7 chakras ? Vous souhaitez découvrir leur emplacement, leur signification ?


Vous voilà au bon endroit.


Dans cet article, vous allez découvrir :
  • l'origine des chakras
  • quel rôle ils jouent
  • la liste des 7 chakras
  • leur emplacement
  • leur couleur d'appropriation
  • leur signification

 

Commençons sans plus attendre !

 

Comprendre les chakras : définition

L'univers entier est fait d'énergie et votre corps ne fait pas exception. Bien avant la technologie et la science modernes, les cultures anciennes savaient que tous les êtres vivants portaient en eux une force vitale. Ils appelaient les centres d'énergie qui se déplacent en nous, les 7 chakras.

Chakra est un vieux mot sanskrit qui se traduit littéralement par roue. C'est parce que la force vitale, ou prana, qui se déplace à l'intérieur de vous tourne et tourne encore. Cette énergie tournoyante a 7 centres dans votre corps, commençant à la base de votre colonne vertébrale et remontant jusqu'au sommet de votre tête.

Si vous êtes sain et équilibré, les 7 chakras fournissent exactement la bonne quantité d'énergie à chaque partie de votre corps et de votre esprit. Mais, si l'un de vos chakras est trop ouvert et tourne trop vite, ou s'il est trop fermé et bouge trop lentement, votre santé en souffrira.

 

 

Pourquoi s'intéresser à nos 7 chakras ?

En apprenant à connaître les 7 chakras, vous devenez plus en phase avec les cycles énergétiques naturels de votre corps. Vous pouvez utiliser cette information pour relier les déséquilibres physiques, émotionnels et spirituels aux chakras qui les habilitent. Grâce à cela, vous allez apprendre à équilibrer vos chakras et vivre une vie saine et harmonieuse. 

 

les 7 chakras humains


Le Guide des 7 Chakras : Significations & Symboles

Cette introduction aux chakras vous a-t-elle plu ? Découvrons maintenant la liste et la signification des 7 chakras de notre corps !

 

1. Chakra racine : Muladhara

Le nom officiel de ce chakra, muladhara, vient du mot mula, qui signifie racine et dhara, qui signifie soutien. Ainsi, le rôle de ce chakra est de connecter votre énergie avec la terre.

Couleur : rouge
 

Emplacement : ce chakra est situé à la base même de votre colonne vertébrale, près de votre coccyx. Il monte jusqu'en dessous de votre nombril.

 

2. Chakra sacré : Svadhishana

    Le deuxième chakra est le chakra sacré ou svadhishana qui se traduit par "la place du moi". Ce chakra concerne votre identité en tant qu'être humain et de ce que vous en faites.

    Votre chakra sacré est le foyer de l'énergie créatrice de la force vitale qui vous aide à profiter de votre vie ici sur terre.

    Couleur : orange

    Emplacement : le chakra sacré est situé juste sous le nombril et s'étend jusqu'en son centre.

     

    3. Chakra du plexus solaire : Manipura

    Le troisième chakra est le plexus solaire ou manipura qui se traduit par "pierre précieuse lustrée". C'est dans ce chakra que naissent votre confiance en vous, votre identité et votre pouvoir personnel.

    Couleur : jaune

    Emplacement : le plexus solaire commence au centre du nombril et s'étend jusqu'au sternum ou à l'endroit où vos deux séries de côtes sont reliées au centre de votre poitrine.

     

    4. Chakra du coeur : Anahata

      Le quatrième chakra est le chakra du cœur ou anahata, qui se traduit par "indemne". C'est dans ce chakra que votre amour, votre compassion et votre gentillesse sont renforcés.

      Couleur : vert

      Emplacement : le centre du chakra du cœur est situé juste au-dessus de votre cœur et il rayonne du sternum jusqu'à votre gorge.

       

      5. Chakra du nombril : Vishuddha

        Le cinquième chakra est le chakra de la gorge ou vishuddha qui se traduit par "très pur". Ce chakra donne une voix à vos vérités personnelles

        Couleur : bleu

        Emplacement : le centre du chakra de la gorge est juste au centre de la gorge. Il rayonne jusqu'au centre de vos yeux.

         

        6. Chakra du troisième oeil : Ajna

          Le sixième chakra est le chakra ajna du troisième œil qui se traduit par "au-delà de la sagesse". Ce chakra ouvre votre esprit à l'information au-delà du monde matériel et des cinq sens.

          Couleur : indigo

          Emplacement : le centre du troisième œil est entre vos sourcils. Il irradie de votre bouche jusqu'au sommet de votre tête.

           

          7. Chakra de la couronne : Sahaswara

            Le septième chakra est celui la couronne ou sahaswara, qui se traduit par "mille pétales". Ce chakra est l'énergie pure de la conscience. L'énergie de la conscience est partout et en tout. 

            Couleur : violet - blanc

            Emplacement : le centre du chakra de la couronne est au sommet de votre tête. Il irradie depuis vos yeux et s'étend ensuite infiniment vers le haut et vers l'extérieur, vous reliant à l'énergie du reste de l'univers.

             

            Développez vos chakras !

            Ça y est, vous y êtes. Vous voilà désormais familier avec les 7 chakras du corps humain. À présent vous êtes en mesure de comprendre leurs origines et leur importance. Plus important encore, vous connaissez les 7 chakras et leur signification. Leur couleur et leur emplacement n'ont plus de secret pour vous.

             

            Est-ce que vous allez vous arrêter là ?

             

            Que diriez-vous de développer vos chakras ? Les développer, c'est avoir plus d'énergie, et mieux la gérer. Cela se travaille avec la méditation. Pour se connecter à ses chakras, il existe un moyen ancestral. Les pierres semi-précieuse. En effet, leur énergie est connectée à celles de nos 7 chakras.

            → Portez votre collier de pierres semi-précieuses

             

            mala 7 chakras équilibre

             

            Esprit Mâlâ 

            ← Article précédent Article suivant →


            Laisser un commentaire

            Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.